L’HTSMA

 

L’HTSMA est un modèle thérapeutique conçu par le Dr Eric Bardot (Nantes - France): il se situe au carrefour de diverses techniques telles que l’hypnose, l’EMDR et les thérapies brèves.
Ce modèle est le fruit de 20 ans de recherches. Il utilise de manière privilégiée l’hypnose fractionnée laquelle, alliée à la pratique de mouvements alternatifs, permet à la personne de rester en contact avec le thérapeute de manière tout à fait consciente et de continuer à deviser avec lui. Le questionnement ciblé et attentif propre aux thérapies brèves apporte une aide efficace à la mise en place de stratégies de traitement qui peuvent convenir à de multiples troubles.
L’HTSMA travaille le trouble à partir du renforcement ou de la mise en place d’un lien sécure et stimulant entre le patient et son environnement, et/ou entre le patient et lui-même.
Le modèle thérapeutique HTSMA trouvera dès lors une application de choix dans toute situation de blocage, de problématique de stress post-traumatiques, de douleur aigüe et/ou chronique, de deuil, de dépression, de burn out, d’addictions diverses, de phobie, etc.
La conception du modèle de l’HTSMA et son utilisation vise à apporter une aide efficace au patient et lui permettre de retrouver rapidement et de manière tout à fait durable un bien-être et une qualité de vie.

 

Giovannina Villan

psychologue - psychothérapeute - formatrice

Etablissement N° 10035545/0   -  TVA n° LU26164170

 

Agrément du Ministère Luxembourgeois de l’Education Nationale, de l’Enfance

et de la Jeunesse N° SECO AI/Ct 201412/13