Que l'on s'en aperçoive ou non, le monde est en continuel changement. Face à ces changements, l'être humain est invité à s'y adapter.  Cette adaptation nécessite parfois de devoir modifier les outils ou les manières d'agir. Elle nécessite également de s'arrêter de temps en temps pour prendre le temps de réfléchir à ce qui se passe et comment y répondre de la meilleure façon.

Les formations proposées visent à la fois ce temps réflexif et l'acquisition de nouveaux savoir-faire.

 

Afin de garantir la qualité des prestations ainsi que la convivialité, les formations sont organisées pour des groupes de 18 personnes maximum.

Le but poursuivi est une appropriation des savoirs et savoir-faire par les participants. Dès lors, de manière générale, les propos théoriques alternent avec les exercices pratiques; une place privilégiée est accordée aux interventions des participants. 

 

Les modules de formation proposés peuvent également être organisés au sein des structures qui en font la demande. Ils peuvent dès lors être adaptés à leurs besoins propres.

 

Etant agréée par le Ministère luxembourgeois de la jeunesse, les formations suivies peuvent être validées pour les personnels des crèches; une attestation sera délivrée au terme de chaque module entièrement suivi.

 

 

Se former pour une meilleure qualité de vie

 

Giovannina Villan

psychologue - psychothérapeute - formatrice

Etablissement N° 10035545/0   -  TVA n° LU26164170

 

Agrément du Ministère Luxembourgeois de l’Education Nationale, de l’Enfance

et de la Jeunesse N° SECO AI/Ct 201412/13